Un peu plus sur moi

Ce qui ne changera jamais

  • Une sensitive qui a les pieds sur terre. Je perçois au-delà des mots et au-delà de l’apparence. J’ai hérité de mon côté maternel de mes capacités de clair-audience, clair-voyance et clair-ressenti. Les informations auxquelles j’accède me sont transmises pour répondre aux difficultés des personnes qui viennent vers moi. Je n’invente rien. Je ne fais que transmettre ce que l’on me montre et ce que l’on me dit.
  • Je suis une aventurière. J’aime explorer, dénicher, défricher et découvrir. Je m’émerveille de tout ce que contient ce monde ainsi que des capacités humaines quand elles sont mises au service des autres. Et j’adore guider l’être humain à fouiller pour faire émerger tous ses trésors. Quoi de plus passionnant que de l’emmener sur d’autres rives, celles où il va pouvoir fouler une nouvelle terre et construire la vie qu’il a toujours voulu.
  • Une guerrière, une frondeuse. Oui, je sais, il y en a que ça énerve parce qu’ils ne sont pas mordus du combat mais moi, j’ai çà dans le sang. J’affronte les conflits et les difficultés vaille que vaille et ça ne me fait pas peur. Sinon, rien n’avance. Je mets les mains dans le cambouis mais c’est pour la bonne cause. Et je me planque rarement. Quand c’est le cas, je le vois rapidement et je réajuste.

J’ai eu parfois l’impression de faire un vrai parcours du combattant et c’est normal. J’ai découvert en moi une énergie de samouraï que rien ne peut décourager. Cette énergie me soutient à chaque instant et se communique aux personnes qui me sollicitent pour les guider.

  • Une emmerdeuse. Eh oui ! Je ne sais pas pourquoi mais je sais toujours où il faut décocher la flêche. Enfin si, je sais pourquoi. Depuis toute petite, je suis une sensitive. Je débarque d’une famille où mon arrière-grand-mère était médium et magnétiseuse et ma maman aussi. J’ai hérité de leurs talents mais je le vis simplement sans me prendre la tête. Donc, oui, c’est assez direct et fulgurant mais quand je ressens quelque chose, j’en fais part à l’autre. Il y a des fois où c’est bousculant. La zone de confort ? Connais pas. 🙂
  • Je suis une amoureuse des grands espaces. J’adore regarder l’horizon à perte de vue. Je ne m’en lasse pas et je pourrais y passer des heures.

J’aspire à un rêve, celui de vivre dans une maison d’où je pourrais contempler l’océan et aller sur la plage pour marcher pieds nus sur le sable et dans les vagues. L’énergie de l’atlantique me correspond et toutes les cellules de mon corps en ont besoin. C’est pourquoi j’y reviens régulièrement tout en faisant le souhait que, bientôt, j’y resterai. Pour moi, c’est mon ancrage.

  • Une résiliente. J’ai sombré et j’ai tout perdu maintes et maintes fois. Des deuils dans ma vie ? Je ne les compte plus et je les ai abordés pour en faire des forces. Je suis toujours remontée à la surface pour respirer un air nouveau et rencontrer un espace encore plus grand, encore plus beau et propice à un tas de possibles. La manipulation je connais. Le manque de confiance aussi. C’est grâce à cela que je me suis rencontrée et que j’ai pu me diriger vers ma reconnaissance. Bien sûr, ça ne s’est pas fait tout seul, il a fallu du temps, de l’aide, de l’investissement financier et surtout un réel engagement de ma part pour m’en extraire. Maintenant, je vous aide à y accéder aussi.
  • Une passeuse, une relieuse. Je mets en lien la personne avec son coeur et ses tripes. Je l’aide à se relier à sa force et à sa confiance intérieure pour transformer ses résistances en capacités et atteindre la rive où elle va pouvoir manifester pleinement ce qu’elle porte en elle depuis longtemps.
  • Je transmets. Je ne vous parlerai pas de personnes connues pour vous en mettre plein la vue parce que j’ai marché dans les pas de gens comme vous et moi et qui m’ont enseigné leur passion, leur simplicité et leur respect de l’humain. Nous avons partagé des émotions de coeur à coeur, d’âme à âme, cette forme d’échange où l’on se reconnaît et où l’on sait que l’on peut s’abandonner en toute confiance. Elles m’ont transmis ce qu’elles ont reçu. Et aujourd’hui, je leur rends hommage en transmettant à mon tour pour que rien ne se perde.
  • Vivante ! Je suis constamment en mouvement, libre comme l’air et je me transforme en permanence. Pour moi, cette fluidité fait partie de la vie tout comme le changement. C’est pour cela que l’on vient vers moi, pour passer les caps, pour redonner du sens et de la dynamique, pour remettre en question et créer. Quel cadeau la vie !!

Comment je me perçois aujourd’hui

J’ai fait du chemin et lorsque je regarde en arrière, je dis Merci à la vie, Merci à ceux et celles que j’ai croisés parce que c’est avec eux que j’ai grandi. Merci aux personnes que je guide car je reçois tellement d’elles quand elles se livrent dans la confiance.

Je me sens emplie d’une forme de sagesse tout en ayant cette énergie de feu en moi. Mon travail pour maintenant ? Maintenir l’équilibre et ce n’est pas toujours simple mais je m’y emploie.

C’est aussi ce que j’apporte à l’autre lorsqu’il est désorienté et qu’il est balloté par ses émotions. Je le remets dans son axe, le reconnecte à la terre et je lui fais reprendre contact avec son équilibre pour qu’il fasse son chemin avec assurance.

De quoi je rêve

J’ai toujours su reconnaître ce que la vie m’offrait dans l’instant et elle ne m’a jamais déçue même dans les pires moments.

Alors, je ne rêve pas, je vis chaque instant profondément dans chaque cellule de mon corps, sans regret, tout en étant le plus juste possible. Et lorsque je me trompe ou que je blesse et que je le sais, je présente mes excuses car il est toujours possible de revenir sur ses erreurs et les nettoyer.

Voilà celle que je suis aujourd’hui, en ce mois de juillet 2017. Qui sais où je serai demain ? 🙂